Fleur de vie

Présente dans de nombreux lieus sacrés à travers le monde (par exemple au Temple d’Abydos, en Egypte ; gravée sur une sphère sous la patte d’un chien de fo (ou lion gardien) de la Cité Interdite à Pékin, et également en Inde, en Turquie etc), et datant de milliers d’année, la Fleur de Vie est un symbole géométrique et une matrice énergétique d’informations, qui soutient et alimente toute vie.

Elle est basée sur une série de cercles de même dimension qui s’entrecroisent en rosace. Elle comprend 19 cercles, mais sa représentation peut évoluer à l’infini. Elle possède une géométrie parfaite et est liée au nombre d’or. Elle représente la matrice de création de tout le vivant. Le schéma de la Fleur de Vie se base sur le symbole de la Graine de Vie, autrement nommée la rosace.

La graine de vie est parfois appelée « motif de la genèse », elle peut représenter les sept jours de la Création, chaque cercle représentant une journée, le septième au centre, lorsque Dieu se repose, complétant le cycle.

Au début, il y a un premier cercle, issu d’un point… d’où tout va émerger…

Puis, un deuxième cercle vient traverser le premier en son centre, et alors la mandorle est formée. C’est une forme importante en géométrie sacrée. Et ainsi de suite, jusqu’aux sept cercles qui forment la graine de vie.

« Pour les Egyptiens, la fleur de vie, ce symbole sacré représentait les mouvements originels de Dieu pour créer l’Univers. (…) Elle représente le moment où Dieu met sa volonté en action, quand sa conscience se réveille pour créer l’univers, quand il abandonne son état de repos, de non-égo, de non-être, de vide et d’obscurité. C’est le moment où Atoum Ra se transforme en Ptah, dieu qui a créé tout ce qui existe et grand architecte. »
Aurore Larcher La Matrice Originelle

Léonard de Vinci (1452-1519) s’est intéressé de près à la Fleur de Vie, d’un point de vue mathématique, mais aussi structurel, et s’en ait largement inspiré pour les bases de ses inventions.

Et avant cela Pythagore (569-494 av JC), puis Platon (427-347 av JC) étudièrent ce symbole, qui alliait les mathématiques à la spiritualité. Platon en effet, détermina cinq formes de géométrie, dit « les solides de Platon », associé chacun à un élément, et qui s’inscrivent parfaitement dans la fleur de vie.
Ces cinq formes sont : le Cube pour l’élément Terre, l’Icosaèdre pour l’Eau, le Tétraèdre pour le Feu, Octaèdre pour l’Air, et le Dodécaèdre pour l’Ether. Ce sont des polyèdres convexes réguliers, de forme tridimensionnelle et possédant des faces polygonales.

Vous aurez compris que la Fleur de Vie est un symbole aussi esthétique que puissant. Elle est un symbole d’équilibre et d’harmonie.
C’est pour cela qu’elle sert de talisman sous forme de bijoux ou encore qu’elle est utilisée pour réénergiser les cristaux en lithothérapie, ou l’eau de sa carafe.

Et c’est aussi pour cela, que je me propose de réaliser votre Fleur de Vie, en me connectant à votre âme… J’appelle ces réalisations des « Fleurs d’âme »… à retrouver dans l’article de ce nom…